Beyrouth : une naissance au milieu du chaos
Lors de la double explosion de Beyrouth le 4 août dernier, un bébé est né. La scène a été filmée par le père. Pour la première fois, les parents racontent cet accouchement et donnent des nouvelles de leur fils.
Son histoire a fait le tour du monde et ses parents ont voulu donner de ses nouvelles. Georges est né lors de l'explosion du port de Beyrouth le 4 août dernier, et il se porte à merveille. "Georges est un bébé très spécial. Il est la lumière dans les ténèbres, la vie au milieu des décombres. Malgré l'horreur autour de nous, Georges est né en bonne santé", explique Edmond Khnaisser, le père de l'enfant.
Les sages femmes éclairées par les lumières des téléphones
Le 4 aout, vers 18 heures, la mère entre dans la salle d'accouchement. Le père filme pour immortaliser le moment. Une première explosion projette du verre dans toute la pièce. Tout le matériel médical est renversé, c'est la panique. Une seconde explosion plonge tout le monde dans le noir. Sans électricité, les sages femmes procèdent à l'accouchement avec la lumière des téléphones. Au bout de quelques minutes, Georges vient au monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.