VIDEO. Israël-Palestine : l'impasse après 22 jours de conflit

Le bilan humain est désormais le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.

Voir la vidéo
F. GENAUZEAU, A. GRECO / FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après 22 jours de combat, l'opération israélienne à Gaza ne cesse de gagner en violence. L'enclave palestinienne a été pilonnée par Tsahal toute la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet. Il s'agit peut-être des frappes les plus meurtrières depuis le début de "Bordure de protection" : plus de 100 corps ont été amenés dans les différentes morgues de Gaza mardi. Quelques heures auparavant, Benyamin Nétanyahou avait annoncé que son pays devait se préparer à un conflit durable contre le Hamas.

>> Revivez les évènements de la journée dans notre direct

Le bilan s'élève désormais à plus de 1 170 Palestiniens tués et 53 soldats du côté israélien, ainsi que trois civils. Un bilan plus lourd que lors des guerres de 2009 et de 2006. Entre les tirs de roquettes du Hamas et les bombardements israéliens qui s'intensifient encore et toujours, l'hypothèse d'un cessez-le-feu apparaît de plus en plus incertaine.

Une enfant palestinienne réagit après l\'explosion qui a tué huit enfants dans un camp de réfugiés à Gaza, le 28 juillet 2014.
Une enfant palestinienne réagit après l'explosion qui a tué huit enfants dans un camp de réfugiés à Gaza, le 28 juillet 2014. (FINBARR O'REILLY / REUTERS)