Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Cazeneuve favorable à l'interdiction de la manifestation propalestinienne à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cazeneuve favorable à l'interdiction de la manifestation propalestinienne à Paris (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur a déclaré, vendredi matin, que "les conditions ne sont pas réunies pour que la manifestation [prévue samedi] se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité".

"Je considère que les conditions ne sont pas réunies pour que la manifestation déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité." Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est prononcé vendredi 18 juillet sur Europe 1 en faveur de l'interdiction de la manifestation de soutien à Gaza, prévue samedi à Paris. Une décision qui intervient après des incidents survenus le 13 juillet devant des synagogues parisiennes.

"J'ai condamné ces actes violents qui se sont produits dimanche", ils sont "intolérables" et "je ne peux pas accepter qu'ils se reproduisent" et "prendre le risque de voir demain des Français, quelle que soit leur confession, (être) exposés à des violences".

La décision de la préfecture attendue vendredi

La préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire cette manifestation de soutien à Gaza. Cette décision a été motivée "au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait" cette manifestation "dans un contexte de tension accrue". La PP doit rendre publique sa décision définitive vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.