: Vidéo Attaque à la voiture-bélier et scènes de panique à Jérusalem
Un Palestinien a précipité son véhicule sur un arrêt de bus, dans le centre-ville, avant de poignarder des piétons. Les violences se sont aussi poursuivies en Cisjordanie et à Gaza.
L'escalade des violences entre Palestiniens et Israéliens a franchi un nouveau palier, mardi 13 octobre, avec la mort de trois Israéliens dans deux attentats à Jérusalem. Un Palestinien de 28 ans a également été tué en Cisjordanie. Une attaque à la voiture-bélier et au couteau a fait un mort israélien dans un abribus de Jérusalem-Ouest.
Jérusalem ou Cisjordanie occupée, la violence grandit
Un Palestinien a précipité son véhicule sur un arrêt de bus dans le centre de Jérusalem, avant de poignarder des piétons, tuant l'un d'entre eux et en blessant six autres. L'homme a été maîtrisé par les forces de l'ordre. Toujours à Jérusalem, deux assaillants palestiniens ont ouvert le feu et poignardé des passagers dans un bus de la ville, tuant deux personnes et en blessant quatre. A Raanana, dans la banlieue nord de Tel Aviv, un autre Palestinien a légèrement blessé un Israélien à un arrêt de bus situé sur la principale artère de la ville.
La tension est aussi vive en Cisjordanie occupée où les Palestiniens ont appelé, mardi, à "un jour de colère". De nouveaux affrontements ont opposé des centaines de jeunes, munis de pierres, à des soldats israéliens à Bet El, près de Ramallah, à Qalandiya et à Bethléem. Un Palestinien de 28 ans a été tué dans ces heurts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.