Cet article date de plus de cinq ans.

Une Palestinienne blessée par balles après l'attaque d'un Israélien

Elle a été sérieusement touchée par des tirs après avoir attaqué un Israélien près du bloc de colonies de Goush Etzion, en Cisjordanie. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des soldats israéliens ont pris position près du bloc de colonies de Goush Etzion, en Cisjordanie occupée, après l'attaque d'un Israélien, le 1er décembre 2014.  (RONEN ZVULUN / REUTERS)

Une Palestinienne a été sérieusement blessée par balles, lundi 1er décembre, après avoir attaqué un Israélien près du bloc de colonies de Goush Etzion, en Cisjordanie occupée, a indiqué la police. La jeune femme se trouve dans un état critique, selon les secours israéliens et les services de sécurité palestiniens.

De vives tensions dans la région depuis l'été

Elle aurait poignardé et légèrement blessé un Israélien à un carrefour situé près du bloc de colonies, avant d'être touchée par des tirs, selon les premiers éléments dont disposent la police. Cette dernière avait initialement indiqué que la jeune Palestinienne s'en était pris à un soldat. Mais l'armée a démenti.

Jérusalem et la Cisjordanie sont en proie depuis l'été à de vives tensions qui ont donné lieu à une série d'attentats. Mais c'est la première fois qu'une femme est accusée d'avoir commis une telle attaque depuis la vague de violences en cours en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.