Cet article date de plus d'un an.

Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Le jeune homme de 20 ans a été touché à la tête dans le camp de réfugiés de Aqabat Jaber, près de la ville palestinienne de Jéricho.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des manifestants palestiniens affrontent les forces de sécurité israéliennes, dans le village de Beita, en Cisjordanie occupée, le 15 avril 2022. (JAAFAR ASHTIYEH / AFP)

Un Palestinien blessé par balles par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures, mardi 26 avril à l'aube, selon le ministère de la Santé palestinien, sans donner plus d'informations sur les circonstances de l'incident. Ibrahim Oweidat, 20 ans, a été touché à la tête dans le camp de réfugiés de Aqabat Jaber près de la ville de Jéricho.

Deux autres Palestiniens ont été blessés par des tirs lorsque les forces israéliennes sont entrées dans le camp dans la nuit. L'armée israélienne a déclaré que l'incident était en cours d'examen et n'a pas commenté davantage ces informations. Mais il survient sur fond de tensions et de violences.

Depuis le 22 mars, 14 personnes ont été tuées dans des attaques anti-israéliennes. En représailles, les forces israéliennes ont reçu carte blanche pour "vaincre la terreur" et ont mené des opérations émaillées de heurts meurtriers en Cisjordanie occupée. Au total, 25 Palestiniens, dont des assaillants, sont morts durant cette même période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.