Proche-Orient : l’Iran menace Israël, Joe Biden met en garde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Proche-Orient : l’Iran menace Israël, Joe Biden met en garde
Article rédigé par franceinfo - M. Mulcey
France Télévisions
Le Hezbollah, bras armé de l’Iran au Liban, a annoncé vendredi 12 avril avoir lancé des dizaines de roquettes sur des positions militaires du nord d’Israël, en riposte à des attaques dans le sud du Liban. Comment se prépare Israël à une riposte plus massive ?

Malgré les menaces d’une possible attaque iranienne imminente, les Israéliens affichent une certaine sérénité. "Le 7 octobre, nous n’avons pas eu l’impression d’être vraiment protégés, et ce fut une surprise. Mais j’ai confiance en notre armée, et j’ai confiance en Dieu qui nous protégera", confie une femme. 

Joe Biden met en garde l’Iran 

Alors que le Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran, a annoncé avoir lancé des dizaines de roquettes sur des positions israéliennes vendredi 12 avril, le président américain, Joe Biden, dit s’attendre à ce que l’Iran passe prochainement à l’action. "Ne le faites pas. Nous sommes dévoués à la défense d’Israël, nous soutiendrons Israël, nous défendrons Israël, et l’Iran ne réussira pas", a-t-il déclaré. De son côté, l’armée israélienne se dit prête. Depuis jeudi, le chef du commandement central américain se trouve en Israël pour discuter des mesures à prendre pour discuter des récentes menaces iraniennes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.