Israël dénonce un nouveau tir de roquette depuis la bande de Gaza
Le projectile, qui a atterri dans une zone non habitée, n'a fait ni victime ni dégât, selon un porte-parole militaire. Le tir n'a pas été revendiqué.
Pour la deuxième fois en deux jours, des Palestiniens ont tiré une roquette depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, a indiqué vendredi 16 avril l'armée israélienne. Le projectile, qui a atterri dans une zone non habitée, n'a fait ni victime ni dégât, selon un porte-parole militaire. Le tir n'a pas été revendiqué.
La bande de Gaza, enclave de deux millions d'habitants, est contrôlée par les islamistes du Hamas depuis 2007 et soumise depuis lors à un blocus israélien. Le Hamas et Israël se sont livré trois guerres entre 2008 et 2014.
Depuis, des tirs de roquettes et de ballons incendiaires en provenance de Gaza et des frappes de représailles d'Israël contre le Hamas ou le Jihad islamique, second groupe islamiste armé de l'enclave palestinienne, ont lieu de façon sporadique. Cette année marque le dixième anniversaire du déploiement du système anti-missile israélien "Dôme de fer" qui a intercepté des centaines de roquettes lancées depuis Gaza ou la Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.