Guerre Israël-Hamas : un mort dans une frappe israélienne dans l'est du Liban

Israël lance depuis plusieurs semaines des raids aériens de plus en plus en profondeur sur le territoire libanais contre des positions du Hezbollah, accentuant les menaces d'une guerre ouverte.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De la fumée s'échappe d'un village libanais, proche de la frontière israélienne, après un tir israélien, le 23 mars 2024. (RABIH DAHER / AFP)

Un Syrien a été tué, dimanche 24 mars, dans un raid aérien israélien dans l'est du Liban, bastion du Hezbollah, selon l'agence nationale d'information (ANI).

L'homme est mort après avoir été grièvement blessé lors d'une attaque contre son véhicule à Souairi, a précisé l'ANI, ajoutant qu'il livrait de la nourriture et que la voiture appartenait au propriétaire d'un supermarché.

Des tirs quotidiens

Depuis le début en octobre de la guerre entre Israël et le Hamas, le mouvement islamiste libanais Hezbollah échange quotidiennement des tirs avec Israël à la frontière israélo-libanaise, en soutien à son allié palestinien dans la bande de Gaza. Israël lance depuis plusieurs semaines des raids aériens de plus en plus en profondeur sur le territoire libanais contre des positions du Hezbollah, accentuant les menaces d'une guerre ouverte.

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq frappes israéliennes avaient déjà visé un centre du Hezbollah déserté, dans la zone de Baalbeck, blessant quatre personnes habitant dans le voisinage, a rapporté un correspondant de l'AFP.

En riposte, le mouvement pro-iranien a dit avoir lancé "plus de 60 roquettes" sur une base et une caserne israéliennes faisant office de "siège du commandement de la défense aérienne" dans le Golan syrien occupé par Israël. Aucune victime ni dégât n'ont été signalés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.