: Vidéo Guerre entre le Hamas et Israël : à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, une situation humanitaire dramatique
Plus les frappes israéliennes s’intensifient, plus la vie semble impossible à Gaza. C'est le cas dans cet immeuble bombardé dans la nuit de samedi à dimanche, à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne. Israël avait pourtant appelé les civils à se déplacer vers le sud où l’aide humanitaire serait accrue, mais plus aucun endroit n’est sûr selon les Nations unies, qui réclament une pause humanitaire.
Des Gazaouis dans la détresse
Dans les rues, les habitants font la queue devant les points de distribution de pains et d’eau. Une citerne permet de remplir quelques bidons. Israël a annoncé mi-octobre rétablir l’approvisionnement d’eau dans le sud de Gaza, mais la pénurie continue.
Le réseau de communication est en partie rétabli dimanche 29 octobre dans la matinée. Signe de la tension, des milliers de personnes ont pillé samedi des entrepôts et des centres de distribution d’aide alimentaire de l’ONU à Gaza.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.