Guerre entre le Hamas et Israël : le corps d'une jeune Franco-Israélienne a été retrouvé

Ruth Perez, âgée de 17 ans, était portée disparue depuis l'attaque par le Hamas du festival de musique techno à Reïm, le 7 octobre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une photo prise le 5 novembre 2023 montre des débris éparpillés, près d'un mois après l'attaque du Hamas contre le festival de musique à Réïm (Israël). (GIL COHEN-MAGEN/AFP)

Le corps de Ruth Perez, qui comptait parmi les neuf disparus français, a été retrouvé, a appris France Télévisions auprès de sa famille, dimanche 5 novembre. Cette adolescente de 17 ans, en situation de handicap, participait avec son père au festival de musique à Réïm lorsque les terroristes du Hamas ont ouvert le feu le 7 octobre, au tout début de la guerre avec Israël. Le corps du père de famille franco-israélien avait déjà été retrouvé.

Dans l'attente d'un nouveau bilan officiel porté par le ministère des Affaires étrangères, le nombre de disparus ou otages français passe de 9 à 8. Alors que le Quai d'Orsay a annoncé samedi que 39 Français étaient morts dans les attaques du Hamas menées le 7 octobre, ce chiffre est désormais de 40.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.