Guerre entre le Hamas et Israël : “L’armée se prépare à la prochaine étape, l’objectif est d’accéder aux cibles du Hamas”, explique le capitaine Eden Tal
“L’armée se prépare à la prochaine étape, l’objectif est d’accéder aux cibles du Hamas, aux endroits où le Hamas garde ses armes”, explique le capitaine Eden Tal, porte-parole française de Tsahal. “Le Hamas essaie de se faire passer pour une organisation humanitaire, il ne faut pas croire ces mensonges”, poursuit-elle.
“Il y a des limites à respecter”
Olivier, cousin d’otages et de victimes en Israël, est également l’invité du 19/20 info ce 22 octobre. “Je suis dans la tristesse (...) c’est la stupéfaction, l’abattement”, se désole l’homme. Pour le capitaine Eden Tal, “Israël n’a pas demandé cette guerre”. Mais selon Beligh Nabli, professeur en droit des universités à l’UPEC Paris XI, “L’offensive israélienne va s’inscrire dans le cadre de la légitime défense, mais il y a des limites à respecter (...) pour Israël, qui se présente en tant qu’Etat de droit démocratique”. Depuis le début de l’offensive, plus de 4 000 personnes sont mortes dans la bande de Gaza, d’après les autorités du territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.