Guerre entre le Hamas et Israël : à Gaza, la population fuit sous les bombes
Des sirènes hurlantes, des ambulances sous le feu et des bombardements à Gaza. À l’intérieur, des passagers en panique. Le danger est proche quand soudain, une autre explosion intervient, à seulement quelques mètres. Les images ont été publiées par le ministère de la Santé palestinien, qui dénonce ces attaques d’Israël, alors que les habitants tentent de fuir.
Le poste frontière de Rafah, seule porte de sortie
Samedi 14 octobre, dans la matinée, des roquettes se sont à nouveau abattues sur Gaza. Vendredi, Israël a exigé l’évacuation du nord du territoire, plus d’un million d’habitants. Des milliers de Palestiniens fuient vers le Sud, entassés dans des camions. Cet exil massif est condamné par les Nations unies. Pendant que des milliers fuient, d'autres cherchent des victimes sous les décombres et pleurent la perte de leurs proches.
Pour l’heure, le poste frontière de Rafah, seule porte de sortie de l’enfer de Gaza, à la frontière égyptienne, reste fermé. Il n’ouvrira que quelques heures pour exfiltrer des citoyens américains cet après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.