Guerre entre Israël et le Hamas : un accord de trêve en discussion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le Président américain Joe Biden annonce qu’un accord de trêve d’au moins six semaines entre Israël et le Hamas est en discussion, mardi 13 février.
Guerre entre Israël et le Hamas : un accord de trêve en discussion Le Président américain Joe Biden annonce qu’un accord de trêve d’au moins six semaines entre Israël et le Hamas est en discussion, mardi 13 février. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Assalitn, C.Krauskopff-Wolff
France Télévisions
franceinfo
Le Président américain Joe Biden annonce qu’un accord de trêve d’au moins six semaines entre Israël et le Hamas est en discussion, mardi 13 février.

La pression internationale pourrait-elle faire renoncer Benyamin Nétanyahou à son offensive sur Rafah ? Les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza se multiplient et l’espoir d’une trêve renaît, après l’annonce de Joe Biden, lundi 12 février : "Les États-Unis travaillent à un accord sur les otages entre Israël et le Hamas, qui apporterait une période immédiate de paix et de calme à Gaza pendant au moins six semaines", a-t-il avancé. Le président américain dit s’être entretenu ces dernières semaines avec le Premier ministre israélien et les dirigeants de l’Égypte et du Qatar.

Nétanyahou reste déterminé

"Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous avons besoin d’un cessez-le-feu durable. Cette guerre doit cesser", a défendu Abdallah II, roi de Jordanie. De son côté, Benyamin Nétanyahou a répété sa détermination à poursuivre la pression militaire jusqu’à la victoire complète sur le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.