Cisjordanie : la situation est toujours tendue avec Israël
Depuis une semaine, une série d’attaques meurtrières frappe Israël et 21 palestiniens, dont des assaillants, ont été tués.
Dans les rues de Jénine (Israël) une foule immense crie vengeance lors des funérailles d’un jeune palestinien. C’est la dernière victime des affrontements avec l’armée israélienne. Au moins vingt morts ces derniers jours en Cisjordanie, territoire occupé, dans lequel Israël mène actuellement une vaste opération militaire pour lutter contre les actes terroristes.
Des violences qui pourraient durer
Depuis le 22 mars, quatre attaques faisant quatorze morts ont visé l’État hébreu, notamment à Tel Aviv. Les autorités se sont engagées à y mettre fin. "L’Etat d’Israël fera tout ce qui est possible pour venir à bout de ce terrorisme. Nous règlerons le compte avec tous ceux qui sont directement ou indirectement liés à ces attaques", a affirmé Naftali Bennett, le premier ministre israélien. Une intervention militaire qui a ravivé les tensions dans les grandes villes de Cisjordanie. Chaque nuit, des groupes de palestiniens attaquent l’armée qui riposte avec des tirs à balles réelles. Des violences qui pourraient bien durer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.