Noël : tour du monde des messes chrétiennes célébrant la Nativité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Noël : tour du monde des messes chrétiennes célébrant la Nativité
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Aux quatre coins de la planète, la religion chrétienne a célébré la Nativité, la naissance de Jésus, jeudi 24 décembre au soir.

Partout dans le monde, les chrétiens ont célébré la naissance de Jésus, jeudi 24 décembre au soir. Au Vatican, le pape François a célébré la messe de minuit, avancée en début de soirée, devant des convives masqués. À Séoul (Corée du Sud), Noël se chante en direct à la télévision depuis les églises. Les événements sont suivis en direct, par visioconférence, par des spectateurs enthousiastes. 

Des cérémonies masquées

À Paris, en France, une chorale d'enfants et de jeunes adolescents a également chanté, le soir du jeudi 24 décembre. Les cérémonies religieuses se sont déroulées avec port du masque à Amman, en Jordanie. Même schéma à Bagdad en Irak. Au Caire, en Égypte, dans un somptueux édifice religieux, chorale, fidèles et religieux étaient également réunis pour célébrer la Nativité. Enfin, à Bethléem, en Cisjordanie, berceau de Jésus, les fidèles se sont mis au diapason de la chrétienté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.