VIDEO. Prise d'otage en cours à Sydney

Une prise d'otage dans un café du centre de Sydney est en cours depuis 10 heures. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

France 3
Une dizaine de personnes sont retenues en otage ce lundi 15 décembre dans un café du centre-ville de Sydney par un homme armé. Plusieurs otages ont pu s'échapper, mais une dizaine de personnes sont encore retenues.
 
Le ravisseur a obligé plusieurs otages à plaquer contre une fenêtre un drapeau noir avec des inscriptions en arabe.

Quatre bombes

Le ravisseur a été identifié. Il serait déjà connu des services de police. La police est en négociation avec le preneur d'otage. Il affirme avoir caché deux bombes dans le café où il se trouve, et deux autres bombes dans la ville. Il exige de s'entretenir directement avec le Premier ministre australien.
 
"Nos pensées et toutes nos prières vont vers ces femmes et hommes qui sont retenus contre leur gré. Je pense qu'il n'y a rien de plus stressant et de plus terrifiant que d'être dans une telle situation", a confié le Premier ministre australien, Tony Abbott.
Le JT
Les autres sujets du JT
Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014.
Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014. (JASON REED / REUTERS )