VIDEO. Prise d'otage au coeur de Sydney

Sur place, Jenny Briffa, envoyée spéciale de France 2 fait un point sur la situation.

Une prise d'otage est en cours dans un café du centre-ville de Sydney depuis plus de dix heures. Un homme armé retient en otage une quinzaine de personnes.
"On sait finalement peu de choses sur cet homme. Les informations ici sont délivrées au compte-goutte par la police et les autorités qui filtrent soigneusement toutes les informations" rapporte Jenny Briffa.

Des exigences surprenantes

"Ce que l'on peut dire de cette personne, c'est que son comportement est troublant pour les spécialistes. Cet après-midi par exemple, il a laissé quelques otages prendre contact avec les médias australiens. Ces otages ont relayé ses exigences. Il a demandé à ce qu'un drapeau de Daesh lui soit livré. Il a également demandé à parler au Premier ministre Tony Abbott", raconte l'envoyée spéciale de France 2.

"A l'heure où je vous parle, la prise d'otage continue. Il y a toujours une quinzaine de personnes retenues dans ce café et les autorités et la police évidemment sont prêtes à négocier toute la nuit s'il le faut", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une otage court en direction d\'un policier après être sortie du café du centre-ville de Sydney (Australie) où plusieurs personnes sont toujours retenues par un homme armé, lundi 15 décembre.
Une otage court en direction d'un policier après être sortie du café du centre-ville de Sydney (Australie) où plusieurs personnes sont toujours retenues par un homme armé, lundi 15 décembre. (JASON REED / REUTERS)