Terrorisme : qui est l'homme arrêté aux Pays-Bas ?

À Rotterdam aux Pays-Bas, ce vendredi 9 décembre, un Néerlandais de 30 ans a été arrêté, soupçonné de préparer une attaque terroriste. Valéry Lerouge fait le point sur le profil et les intentions de cet homme.

France 2

L'homme qui a été arrêté ce vendredi 9 décembre à Rotterdam est un Néerlandais "qui semblait tout prêt à passer à l'action, il était équipé pour, car les policiers ont retrouvé à son domicile une kalachnikov, deux chargeurs pleins et quatre caisses de feux d'artifice interdits à la vente et le drapeau de Daesh", indique Valéry Lerouge, en direct de Rotterdam.

État d'alerte dans le pays

Ce sont les informations des services de renseignements néerlandais qui ont permis de l'intercepter "mais nous n'en savons pas davantage sur ses intentions précises, cela confirme en tout cas la menace qui pèse toujours aux Pays-Bas, car c'est déjà à Rotterdam qu'un homme, un Français a été arrêté en mars dernier avec 45 kilos de munitions, il s'apprêtait à commettre un attentat en France", conclut le journaliste. Les Pays-Bas sont à ce jour, plus que jamais, en état d'alerte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers en faction le 20 novembre 2015, à Rotterdam. Le niveau d\'alerte aux attentats aux Pays-Bas est, depuis mars 2013, un cran en-dessous du niveau maximum. 
Des policiers en faction le 20 novembre 2015, à Rotterdam. Le niveau d'alerte aux attentats aux Pays-Bas est, depuis mars 2013, un cran en-dessous du niveau maximum.  (BAS CZERWINSKI / ANP)