Cet article date de plus de sept ans.

Pays-Bas : un "suspect terroriste" arrêté à Rotterdam en possession d'armes

L'homme est "soupçonné d'avoir préparé un crime terroriste", a annoncé le parquet national néerlandais vendredi 9 décembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers en faction le 20 novembre 2015, à Rotterdam. Le niveau d'alerte aux attentats aux Pays-Bas est, depuis mars 2013, un cran en-dessous du niveau maximum.  (BAS CZERWINSKI / ANP)

La police de Rotterdam a arrêté un homme de 30 ans, soupçonné "d'avoir préparé un crime terroriste", a annoncé vendredi 9 décembre le parquet national néerlandais dans un communiqué. Selon le quotidien hollandais De Telegraaf (en néerlandais), il aurait été interpellé mercredi 7 décembre.

L'homme a été interpellé dans une habitation de la ville portuaire. Les policiers ont saisi à son domicile une kalachnikov AK-47, deux chargeurs remplis ainsi que quatre boîtes de "pièces illégales de feu d'artifice" et un tableau représentant un drapeau utilisé par le groupe Etat islamique, a précisé le parquet. Plusieurs téléphones portables et 1 600 euros en liquide ont également été découverts.

Le parquet n'exclut pas d'autres arrestations

L'enquête se poursuit. "Pour le moment, nous n'avons qu'un suspect", a déclaré le porte-parole du parquet Wim de Bruin, qui n'a pas exclu d'autres arrestations.

Engagés dans la coalition internationale en Irak et en Syrie, les Pays-Bas vivent depuis mars 2013 un cran en dessous du niveau maximum d'alerte attentat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.