VIDEO. Le record du nombre d'illuminations de Noël battu en Australie

La ville de Canberra est entrée dans le Guinness des records en installant un décor composé de plus d'un million d'ampoules LED pour les fêtes de fin d'année.

REUTERS

C'est un nouveau record dans le monde. Avec plus d'un million d'ampoules LED installées dans un décor pour les fêtes de fin d'année, Canberra, la capitale de l'Australie, a battu le record du plus grand nombre de lumières de Noël. La ville a obtenu son certificat du Guinness des records dans la soirée du jeudi 27 novembre. Davis Richards, coordinateur du projet, s'est félicité d'avoir obtenu un tel titre.

Plusieurs mois de travail pour un tel résultat

Pour parvenir à un tel résultat, architectes, designers, électriciens et ingénieurs ont travaillé pendant plusieurs mois. L'installation doit permettre de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives.

Ce record dépasse celui de la maison la plus décorée et la plus illuminée du monde pour Noël, qu'une famille australienne, la famille Richards, tente d'obtenir chaque année. En 2001, elle avait remporté le fameux sésame en disposant 331 038 ampoules multicolores sur son domicile, selon Fox News (en anglais). En 2003, elle a battu son propre record avec un total de 502 165 ampoules (et une facture de 1 900 euros, en partie sponsorisée par un fournisseur d'électricité).

Les illuminations de Noël de Canberra (Australie), le 27 novembre 2014.
Les illuminations de Noël de Canberra (Australie), le 27 novembre 2014. (REUTERS)