VIDEO. Australie : une femme brûle avec une cigarette la journaliste qui tente de l'interviewer

L'incident s'est produit à la sortie d'un tribunal du Queensland, où la jeune femme était venue témoigner dans une affaire de meurtre. 

REUTERS et APTN

Une femme de 23 ans a été arrêtée, lundi 8 juin, dans le Queensland (Australie), pour avoir brûlé une journaliste au visage avec sa cigarette. L'incident s'est produit à la sortie du tribunal de Caboolture, où la jeune femme était venue témoigner dans une affaire de meurtre. Il a été filmé et diffusé par la télévision australienne.

Sur ces images, Alex Bernhardt, une reporter de la chaîne Nine News, questionne la jeune femme, qui pousse un landau. Celle-ci refuse de répondre, allume une cigarette, lui souffle la fumée à la figure puis fait un mouvement de la main en direction de la journaliste, qui esquive le geste. La femme poursuit son chemin tranquillement, le sourire aux lèvres.

"On ne s'attend pas à ça quand on fait son travail"

"La cigarette a laissé une petite marque rouge, mais je ne veux pas donner à cet incident plus d'importance. C'est passé, a raconté Alex Bernhardt, selon le Daily Mail (en anglais). On ne s'attend vraiment pas à ça quand on fait son travail."  

Un porte-parole de la police a indiqué que la femme à la cigarette avait été mise en examen pour troubles à l'ordre public. Elle sera jugée le 23 juillet.

Calboolture (Australie), le 8 juin 2015, la journaliste Alex Bernhardt de Nien évite de justesse une brûlure de cigarette 
Calboolture (Australie), le 8 juin 2015, la journaliste Alex Bernhardt de Nien évite de justesse une brûlure de cigarette  (REUTERS ET APTN)