Norvège : un homme attaque à l'arc des passants, cinq personnes décèdent

Publié
Norvège : un homme attaque à l'arc des passants, cinq personnes décèdent
FRANCEINFO
Article rédigé par
M.De Chalvron, J-C.Lambard - franceinfo
France Télévisions

À Kongsberg (Norvège) jeudi 14 octobre, un homme a tué cinq personnes et blessé deux autres à l'aide d'un arc. Le suspect a finalement été interpellé.

Jeudi 14 octobre, vers 18 heures, dans la petite ville de Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège, un homme a entamé un parcours meurtrier. Armé d'un arc, il s'est mis à tirer des flèches pendant plus d'une demi-heure. Il a tué cinq personnes et en a blessé deux autres grièvement. À 18h47, le suspect, un homme de 37 ans de nationalité danoise, a été interpellé.

Le suspect avait été interrogé pour des soupçons de radicalisation

En 2017, dans un message menaçant mis en ligne sur internet, il se disait converti à l'islam. Par le passé, le suspect avait été interrogé par la police norvégienne pour des soupçons de radicalisation. "Il n'y a aucun doute que cela s'apparente à un acte terroriste, mais il est important que l'enquête se poursuive pour déterminer les motivations du suspect", a déclaré Hans Sverre Sjoevold, chef des services de sécurité norvégiens. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière en Norvège depuis les attentats de 2011 commis par le militant d'extrême droite Anders Breivik, qui avait tué 77 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.