Jordanie : huit blessés dont quatre touristes dans une attaque au couteau

L'assaillant a été arrêté et les blessés ont été évacués vers un hôpital.

L\'hôpital de Jerash, peu après l\'attaque au couteau qui a fait 8 blessés mercredi 6 novembre en Jordanie.
L'hôpital de Jerash, peu après l'attaque au couteau qui a fait 8 blessés mercredi 6 novembre en Jordanie. (AHMAD ABDO / AFP)

Huit personnes, parmi lesquelles trois touristes mexicains et une suisse, ont été blessées, mercredi 6 novembre, dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site archéologique du nord de la Jordanie où l'assaillant a été arrêté. "Le bilan de l'attaque est de huit blessés dont quatre Jordaniens et quatre touristes, trois Mexicains et une Suissesse", a indiqué le ministre de la Santé jordanien Saad Jaber. Un précédent bilan de la Sûreté générale faisait état de six blessés.

"Un guide touristique jordanien et un officier de la Sûreté générale" ont été blessés alors qu'ils tentaient d'arrêter l'assaillant, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Sûreté générale, Amer Sartaoui. "Les blessés ont été évacués vers un hôpital" et l'"assaillant a été immédiatement arrêté", a-t-il ajouté. Le mobile de cette attaque, qui a eu lieu sur le site romain de Jerash, à une cinquantaine de km au nord d'Amman, demeure inconnu.

Les ruines romaines de Gérasa se trouvent sur le territoire de la commune de Jerash, à une heure de route au nord d'Amman. Le nombre de touristes européens a augmenté ces deux dernières années en Jordanie, que les agences de voyage considèrent comme l'une des destinations les plus sûres au Moyen-Orient.