Monde : l’inquiétant nombre d’enfants réfugiés

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Monde : l’inquiétant nombre d’enfants réfugiés
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en France, Céline Schmitt rapporte que parmi les 80 millions de réfugiés dans le monde, 42% sont des enfants. 

Le nombre de réfugiés a doublé en dix ans dans le monde. Une situation inquiétante, notamment pour les enfants qui représentent "42% des 80 millions de personnes qui sont déracinées avec des difficultés : des difficultés d’accès à l’éducation par exemple. Et ces difficultés sont aggravées du fait que les conflits se prolongent", indique Céline Schmitt, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en France, sur le plateau du 23 heures de Franceinfo vendredi 18 juin.

Un manque de solidarité entre les pays ?

Céline Schmitt souligne que "85% des réfugiés dans le monde sont accueillis par des pays en voie de développement". Elle en appelle aux "dirigeants du monde pour trouver des solutions. La solution, c’est travailler pour trouver la paix, résoudre les conflits, consolider la paix. Mais aussi trouver des solutions actuellement pour les réfugiés, ça veut dire aussi de l’aide humanitaire, ça veut dire soutenir les pays qui accueillent la majorité des réfugiés et ça veut dire aussi fournir des voies légales et notamment pour les réfugiés les plus vulnérables."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.