Mexique : nouvelle évasion du baron de la drogue "El Chapo" Guzmán

Le plus célèbre baron de la drogue mexicain, Joaquin "El Chapo" Guzman, s'est évadé de la prison de haute sécurité dans laquelle il était détenu dans le centre du Mexique. Il avait été arrêté l'an dernier après une première évasion.

(Joaquin "El Chapo" Guzman avait été à nouveau arrêté l'année dernière, treize ans après une première évasion © REUTERS/ Edgard Garrido)

C'est la Commission nationale de sécurité qui a annoncé l'évasion du plus célèbre des barons de la drogue mexicain. Consideré comme le narcotrafiquant le plus recherché au monde, sa tête mise à prix 5 millions de dollars par les Etats-Unis et plus de 2,2 millions par le Mexique, Joaquin "El Chapo" Guzman avait été arrêté l'an dernier et emprisonné dans la prison de haute sécurité d'Altiplano d'où il s'est donc évadé.

Selon la CNS, "El Chapo" a été aperçu pour la dernière fois samedi soir près de la salle de douche de la prison  avant de disparaître et "son évasion a été confirmée". Une vaste chasse à l'homme a été lancée par les autorités. Et l'aéroport de Toluca a été fermé. 

"El Chapo"  s'était déjà évadé d'une prison de haute-sécurité en 2001. Il s'était caché dans un panier à linge sale.   

A LIRE AUSSI ►►► Le narcotrafiquant le plus "puissant du monde" arrêté au Mexique