Mexique : la vidéo de la fuite rocambolesque d’"El Chapo" diffusée

Le baron de la drogue mexicain s'est évadé samedi 11 juillet de sa prison de haute sécurité. Une vidéo rendue publique montre son évasion.

FRANCE 2

Joaquin Guzman, le plus puissant baron de la drogue mexicain s'est échappé samedi 11 juillet de sa prison hautement sécurisée par un tunnel long de 1,5 kilomètre équipé d'un système d'aération. Les autorités mexicaines viennent de diffuser la vidéo de sa fuite. Sur les images, on peut voir "El Chapo" faire les cent pas dans sa cellule de la prison d'Altiplano avant de disparaître subitement derrière un muret séparant la douche.

Des complices ?

Une évasion spectaculaire et bien orchestrée. Une moto, fixée sur rail lui permettait de transporter du matériel et des tonnes de terre. Un véritable travail de mineur, qu'il n'aurait pu accomplir seul.

22 employés de la prison, suspectés de l'avoir aidé, ont été placés en garde à vue. Les autorités offrent une récompense de 3,5 millions d'euros pour sa capture. Une bagatelle comparée à la fortune d'"El Chapo" estimée à un milliard d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le baron de la drogue Joaquin \"El Chapo\" Guzman lors de son arrestation le 22 février 2014 à Mazatlan, dans l\'Etat mexicain du Sinaloa. 
Le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman lors de son arrestation le 22 février 2014 à Mazatlan, dans l'Etat mexicain du Sinaloa.  ( MAXPPP)