Cet article date de plus de neuf ans.

L'OLP suspend sa coopération avec Israël sur la sécurité

Selon des responsables palestiniens, le Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine a décidé d'arrêter de coopérer avec Israël en matière de sécurité. Une étape de plus dans la brouille entre Israéliens et Palestiniens, dont les relations se dégradent de plus en plus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les tensions se font de plus en plus grande entre Israéliens et Palestiniens © REUTERS/Ammar Awad)

Le Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a décidé jeudi de cesser toute forme de coopération avec Israël en matière de sécurité, rapportent des responsables palestiniens. La décision a été prise au terme d'une réunion de deux jours de l'instance exécutive palestinienne, ont précisé trois membres du Conseil central. Et cette décision est lourde de conséquences.

►►► À LIRE AUSSI | Les Palestiniens imposent le boycott de produits israéliens

Les relations entre Palestiniens et Israéliens n'ont cessé de se dégrader depuis la rupture des négociations directes l'an dernier, en raison notamment de la poursuite de la colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Israël a décidé début janvier de geler le transfert de plus de 100 millions de dollars, effectué tous les mois à l'Autorité palestinienne pour le paiement de ses fonctionnaires, après la décision du président Mahmoud Abbas de signer les documents d'adhésion à la Cour pénale internationale (CPI).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.