Cet article date de plus de neuf ans.

L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% en août

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a fait l'annonce à la sortie du Conseil des ministres mercredi. C'était une promesse de campagne de François Hollande.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'allocation de rentrée scolaire concerne 3 millions de familles, selon la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti. (FRANK PERRY / AFP)

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) va être revalorisée de 25% dès cette année. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, l'a annoncé mercredi 30 mai en sortant du Conseil des ministres, précisant qu'il s'agissait d'une promesse de campagne de François Hollande.

Francetv info

Hausse de 70 à 80 euros par enfant

Concrètement, le montant de l'ARS, versée sous conditions de ressources, dépend de l'âge de votre enfant. En 2011, elle s'élevait à 284,97 euros pour un enfant de 6 à 10 ans. Elle passe donc à 356,21 euros à la rentrée 2012. Pour un enfant de 11 à 14 ans, elle passe de 300,66 euros à 375,82 euros. Pour un enfant de 15 à 18 ans, elle passe de 311,11 euros à 388,89 euros.

Selon Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, c'est "important pour des familles qui quelquefois ont des budgets serrés, où l'on compte à 30 euros près à la fin du mois". "C'est une mesure redistributive de justice, de pouvoir d'achat, de solidarité et éducative".

D'après elle, "trois millions de familles sont concernées par cette revalorisation, dont beaucoup de familles monoparentales".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.