Japon : ils perdent leur fils après l'avoir laissé seul dans les bois pour le punir

Des dizaines de secouristes sont à la recherche de l'enfant, âgé de sept ans, dans une forêt de l'île d'Hokkaido. 

Plusieurs dizaines de secouristes sont à la recherche d\'un enfant disparu dans les montagnes de l\'île d\'Hokkaido, dans le nord du Japon, lundi 30 mai 2016.
Plusieurs dizaines de secouristes sont à la recherche d'un enfant disparu dans les montagnes de l'île d'Hokkaido, dans le nord du Japon, lundi 30 mai 2016. (APTN / FRANCETV INFO)

Des dizaines de secouristes parcourent les forêts de l'île d'Hokkaido, dans le nord du Japon, alors qu'un enfant de sept ans est porté disparu depuis samedi 28 mai. La cause ? Une punition qui a mal tourné. Les parents de l'enfant l'ont en effet obligé à sortir de leur voiture pour le punir d'avoir jeté des pierres en jouant près d'une rivière, plus tôt dans la journée.

Les parents ont tout d'abord déclaré à la police que l'enfant avait disparu alors que la famille cueillait des légumes sauvages. "Je ne pouvais pas me résoudre à aller déclarer sa disparition et en donner la raison, puisqu'il s'agissait d'une punition", a dit le père aux médias japonais. "J'espère qu'il reviendra sain et sauf, c'est tout ce que je peux dire", a déclaré la grand-mère du petit garçon.