Cet article date de plus d'un an.

Vidéos Un paquebot de croisière hors de contrôle heurte un bateau à Venise

La collision s'est produite dans le canal de la Giudecca alors que le paquebot était en train d'amarrer. Selon le "Corriere della Sera", quatre personnes à bord ont été légèrement blessées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran du compte Twitter de Tancredi Palmeri, le 2 juin 2019. (TANCREDI PALMERI)

La collision s'est produite vers 8h30. Un navire de croisière MSC Opera a perdu le contrôle et a foncé sur un autre bateau touristique sur le canal de la Giudecca à Venise (Italie), dimanche 2 juin. Selon le Corriere della Sera (en italien), le paquebot était sur le point d'amarrer mais n'a pas réussi à contrôler sa trajectoire, et s'est retrouvé face à un autre navire, plus petit, utilisé pour faire le tour des villas vénitiennes.

Une capacité de 2 679 passagers 

Des images vidéo d'amateurs postées sur Twitter montrent des touristes à terre s'enfuir en courant devant le MSC Opera qui racle le quai tout du long, moteurs rugissants, puis heurte un bateau touristique, le River Countess. Le MSC Opera , sous pavillon panaméen, peut transporter 2 679 passagers.

Le quotidien fait état de quatre personnes légèrement blessées. Deux ont été emmenées à l'hôpital par précaution. Selon les premières analyses, la collision pourrait être due à une défaillance dans le moteur ou à la rupture du câble du remorquage du navire, précise la Repubblica (en italien). Certaines personnes se seraient retrouvées à l'eau, affirme le quotidien. Des ambulances, pompiers et police ont été dépêchés sur place et une cellule d'urgence a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.