VIDEO. Avec l'impasse politique italienne, le spectre de la crise refait surface en Europe

La Commission européenne, inquiète, attend que l'Italie honore ses engagements européens, et redoute une nouvelle flambée de la crise. 

François Beaudonnet - France 2 Bruxelles

Le spectre d'une Italie ingouvernable refait surface à l'issue des élections législatives. La Commission européenne, inquiète, attend que l'Italie honore ses engagements européens et redoute une nouvelle flambée de la crise de l'Euro. La plupart des chefs d'Etat et de gouvernements avaient misé sur Mario Monti, "super Mario", l'Italie étant la troisième puissance économique de l'Europe et le pays le plus endetté avec 2 000 milliards d'euros de dette.

François Beaudonnet, du bureau européen de France 2 à Bruxelles (Belgique), nous parle des taux d'intérêt de l'Italie, mais aussi de l'Espagne, qui ont fortement augmenté, preuve que la contagion est déjà présente dans l'espace économique et financier européen. Les bourses européennes  plongent ce mardi 26 février. Voici son analyse dans le journal de 13h de France 2.

Silvio Berlusconi à sa sortie de l\'isoloir lors du vote pour les législatives italiennes, le 24 février 2013 à Milan (Italie).
Silvio Berlusconi à sa sortie de l'isoloir lors du vote pour les législatives italiennes, le 24 février 2013 à Milan (Italie). (OLIVIER MORIN / AFP)