Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Italie : du vin coule des robinets après une fuite dans une coopérative viticole

"C'est le rêve de chacun de nous qui aimons le lambrusco : du vin qui coule du robinet", a commenté un journaliste local.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo montrant du lambrusco coulant d'un robinet, le 4 mars 2020, à Castelvetro (Italie). (MONDENA GAZZETTA)

Et l'eau se transforma en vin pétillant. Une fuite dans une coopérative viticole à Settecani (Italie) a fait le bonheur de quelques villageois, mercredi 4 mars, quand ceux-ci ont vu du lambrusco couler de leurs robinets ou de leurs douches, rapporte la Gazzetta di Modena (en italien). "C'est le rêve de chacun de nous qui aimons le lambrusco : du vin qui coule du robinet", a commenté le journaliste local.

Comme le détaille le correspondant du Telegraph (en anglais) à Rome, la coopérative est "connectée au réseau d'eau public""En raison d'une panne de valve lors d'une maintenance, au lieu d'avoir de l'eau envoyée vers l'usine, du vin a commencé à couler dans l'autre direction", écrit-il. La différence de pression entre l'eau et le vin a fait le reste.

Ce petit miracle a rapidement pris fin et les autorités locales ont publié un message sur Facebook (en italien) pour "assurer qu'il s'agissait d'une perte de liquide alimentaire (vin) sans danger pour l'organisme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.