Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Italie : des mannequins défilent en chaises roulantes à la Fashion Week de Milan

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En Italie, des mannequins en chaises roulantes défilent à la Fashion week de Milan
En Italie, des mannequins en chaises roulantes défilent à la Fashion week de Milan En Italie, des mannequins en chaises roulantes défilent à la Fashion week de Milan (RAI / EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le défilé, organisé lundi par la fondation italienne Verticale, est destiné à soutenir la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

L'image est surprenante. Des mannequins, hommes et femmes, debout, ont défilé aux côtés d'autres mannequins, assis eux sur des fauteuils roulants, lors de Fashion Week, lundi 3 octobre. L'événement Modelle Rotelle (modèles et roues), organisé par la fondation italienne Verticale est fait pour soutenir la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Une valeur symbolique

Cet évènement, qui n'est pas une première, a une valeur symbolique : inclure les personnes handicapées dans tous les secteurs de la vie quotidienne, y compris celui de la mode. Vertical a bénéficié du soutien, pour l'édition 2016, de la Chambre nationale de la mode italienne et de la ville de Milan. Pour la fondation, il était également question lundi soir de réunir des fonds pour la recherche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.