VIDEO. Italie : après le séisme, les recherches commencent dans les décombres d'Amatrice

Des personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres de cette petite ville du Latium, selon les médias italiens. D'autres pourraient encore se trouver sous les débris.

P. PIDOUX / FRANCE 2

Des dizaines de bâtiments détruits, des trous dans les immeubles et une voiture sous les décombres. Les habitants d'Amatrice, dans la région du Latium, en Italie, découvrent les dégâts mercredi 24 août au petit matin. La ville est située non loin de l'épicentre du séisme de magnitude 6,2 qui a frappé dans la nuit, aux alentours de 3h30, le centre du pays.

"On entend des voix provenant des décombres"

Sergio Pirozzi, le maire d'Amatrice, a indiqué sur la chaîne Rainews24 que sa petite ville avait été partiellement détruite et que des habitants étaient bloqués sous les décombres. "On entend des voix provenant des décombres", a-t-il déclaré sur cette chaîne d'information en continu. Cinq personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres à Amatrice, assure de son côté la chaîne de télévision, qui ne précise toutefois pas ses sources.

Un bilan provisoire issu de plusieurs sources officielles fait état, mercredi à 9h45, d'au moins 18 morts au total. Ce bilan pourrait évoluer. L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l'Institut américain de géologie (USGS), qui a assorti son communiqué d'une alerte rouge, suggérant d'éventuels dommages importants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secours cherchent des victimes sous un immeuble endommagé à Amatrice (Italie) le 24 août 2016.
Des secours cherchent des victimes sous un immeuble endommagé à Amatrice (Italie) le 24 août 2016. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)