Feuilleton : les trésors d'Italie (1/4)

A la découverte de destinations italiennes peu connues. Ce mardi 19 juillet, France 2 vous emmène en Sicile, sur les îles Eoliennes et ses promenades à l'ombre du Stromboli.

France 2

Elles semblent flotter sur l'immensité bleue : les îles Eoliennes. Ces morceaux de paradis, disséminées au large de la Sicile. Dans la mythologie grecque, le dieu des vents les aurait choisies pour refuge. Comme l'île de Stromboli, dont l'ombre au loin les dominent, les Eoliennes sont toutes d'anciens volcans. Panarea est la plus jet set de l'archipel. La jeunesse dorée italienne y vient six mois par an. Elle adore cet hôtel, niché sur les sommets de l'île.

Vignes hors du commun

La chambre la plus demandée, la plus chère aussi, est toute en hauteur, agrippée au flanc du volcan avec une vue à couper le souffle. Avec leurs ruelles fleuries, leurs villages de pêcheurs cachés au fond des criques, les îles Eoliennes font penser à la Grèce et pourtant elles sont bien italiennes jusque dans le vin. Il est produit ici, à Salina depuis 400 ans. À partir de vignes hors du commun dont les racines plongent presque dans la mer. Les vignes poussent aussi sur le volcan. Avec le soleil, le vent, les volcans et la mer, les îles Eoliennes représentent le mariage parfait entre la force et la sérénité.

Le JT
Les autres sujets du JT