Italie : un distributeur de pizzas fait scandale à Rome
Rien ne va plus chez les pizzaïolos italiens. Qui a eu l’idée folle de proposer aux passants une pizza totalement automatisée et servie par un distributeur ? C’est une idée audacieuse qui fait grincer des dents à Rome.
Dans les rues de Rome (Italie), la pizza - ce classique de la cuisine italienne - est à la carte de tous les restaurants. Mais depuis un mois, une curieuse machine vient d'apparaître : un distributeur automatique de pizzas. Sacrilège pour les Romains. "La pizza, c'est sacré. Moi je la fais à la maison. Au pire, je l'achèterais dans une pizzeria mais jamais ici", assure une Romaine. Dans ce distributeur, rien n'est surgelé : la pâte est malaxée sur place. Les ingrédients, eux, sont frais et stockés dans un frigo à l'arrière. Il est même possible de voir sa pizza cuire, trois minutes au total.
Les prix eux, ne dépassent pas les six euros
La machine peut produire jusqu'à 200 pizzas, de la margherita à la quatre fromages. Les prix eux, ne dépassent pas les six euros. Des jeunes tentent l'expérience : "La partie avec les ingrédients ça va, mais la pâte m'a l'air vraiment très fine", décrit l'un d'entre eux. À l'heure du déjeuner, des curieux se laissent également tenter par l'étrange machine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.