Italie : les Français tombent le masque au Carnaval de Venise

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Italie : les Français tombent le masque au Carnaval de Venise -
Italie : les Français tombent le masque au Carnaval de Venise Italie : les Français tombent le masque au Carnaval de Venise - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Chaque année en Italie, le Carnaval de Venise attire de nombreux touristes venus s'immerger dans l'ambiance historique de la fête. Parmi eux, de nombreux Français se prennent au jeu des masques et des costumes.

Le jour n'est pas encore levé à Venise (Italie). Alors que le célèbre Carnaval a débuté, certains visiteurs se lèvent aux aurores. C'est le cas de deux touristes françaises, qui y prennent part chaque année, et se vêtissent de masques et de tenues oniriques. Lorsque le soleil fait son apparition, elles se dirigent vers la place Saint-Marc et se font photographier. "Je me permets d'aller vers les gens plus facilement lorsque je porte le masque", confie l'une d'entre elles. 

Les Français assurent l'animation 

Lors des dix jours de carnaval, ce sont les Français qui assurent principalement l'animation. Une habitante des Hauts-de-France a été récompensée du prix du plus beau costume, l'année dernière. La présence française s'explique sûrement pour le goût pour la mode, selon un fabricant de costumes. Certains ressortissants français ont même choisi de s'y installer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.