Italie : huit randonneurs emportés dans la crue soudaine d'un torrent
Huit randonneurs ont été emportés lundi 20 août dans la crue soudaine d'un torrent dans un parc de Calabre, dans le sud de l'Italie. Mardi matin, cinq personnes étaient toujours portées disparues.
Les opérations de secours se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi. Les sauveteurs évacuent les blessés, après ce drame survenu en Calabre, dans le Parc national de Pollino, dans le sud de l'Italie. Lundi 20 août, en fin d'après-midi, certains randonneurs ont pu être remontés. Des adultes, mais aussi plusieurs enfants, ont été retrouvés à bout de force. Certains souffraient d'hypothermie. En tout, une trentaine de personnes a été prise au piège, lorsque la rivière est montée précipitamment. Ils ont été surpris par le mauvais temps, dans les Gorges du Raganello. Huit randonneurs ont été emportés, cinq autres étaient toujours portés disparus mardi matin.
Un site très prisé des randonneurs
Ce site, connu pour sa difficulté, est l'un des plus prisés par les randonneurs du pays. Cet incident intervient trois semaines après celui survenu en Corse. Sept personnes, dont un enfant, avaient trouvé la mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.