France-Italie : l'hommage des légendes du football aux victimes du 14-juillet

L'émotion sera grande ce samedi 17 juin au soir à Nice (Alpes-Maritimes) où un hommage va être rendu aux victimes de l'attentat du 14 juillet dernier par d'anciens internationaux français et italiens dans un match amical.

FRANCE 3

Ce samedi 17 juin au soir aura lieu le match amical France-Italie des légendes. Les anciennes gloires du football se réunissent pour lever des fonds pour les victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) du 14 juillet 2016. La venue des joueurs est un moment très important. "France-Italie des légendes, c'est le nom officiel de cette rencontre, car les confrontations entre les deux équipes sont devenues des matchs de légende dans l'histoire du foot", explique Olivier Orsini en direct de Nice.

Une opération caritative

Pour la Coupe du monde 1998, la France se qualifie contre l'Italie au tir au but en quart de finale. "Pour l'Euro 2000, c'est le but en or de Trezeguet en finale. En 2006, défaite de la France en finale contre l'Italie. C’est lors de ce match que Zidane donnera ce coup de boule à Materazzi. Les deux joueurs ne sont pas annoncés ce soir. En revanche, tous les autres sont présents, notamment Petit, Djorkaeff, Thuram. Des joueurs très impliqués qui se sont recueillis au mémorial installé sur la promenade des Anglais. Une opération caritative, car tous les fonds seront reversés à une association qui vient en aide aux victimes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
David Trezeguet (à gauche) félicité par Thierry Henry après une but marqué contre Israël, le 11 octobre 2002 au Stade de France, à Saint-Denis.
David Trezeguet (à gauche) félicité par Thierry Henry après une but marqué contre Israël, le 11 octobre 2002 au Stade de France, à Saint-Denis. (FRANCOIS MORI/AP/SIPA / AP)