Finale de l'Euro : l'Angleterre soutient ses "Three Lions"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Finale de l'Euro : l'Angleterre soutient ses "Three Lions"
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Boisseau, C.Duval, M.Niang, A. Mikoczy - France 2
France Télévisions

L'Angleterre affronte l'Italie pour la finale de l'Euro de football, dimanche 11 juillet. Tout le pays a l'intention de rugir pour supporter la sélection nationale, même la Reine.

Un pays tout entier est derrière son équipe. Depuis leur bus, les joueurs n'en croient pas leurs yeux. Des centaines de supporters sont venus les encourager, dès le samedi 10 juillet, sur la route qui les mènent à l'hôtel. L'hymne It's Coming home est repris en boucle par la foule. Cette chanson veut dire que le football rentre à la maison, dans son pays de naissance, l'Angleterre.

Même la Reine est derrière son équipe

Dans l'Essex, à l'est de Londres, les habitants ont vu grand pour la décoration et les superstitions avant la finale, comme depuis le début de l'Euro. "On prend exactement les mêmes repas, en s'asseyant aux mêmes places pour tous les matchs", explique une mère de famille qui a intégralement habillé sa maison en blanc et rouge. À Picadilly Circus, où les grands écrans rediffusent le match, on affiche une confiance totale. La résidence du Premier ministre, le 10, Downing Street, affiche aussi la couleur. La Reine rappelle aussi qu'en 1966, elle avait remis elle-même la Coupe aux Anglais, aussi au stade de Wembley. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.