Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la désolation après les inondations en Italie, un vol très attendu en Géorgie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la désolation après les inondations en Italie, un vol très attendu en Géorgie
Eurozapping : la désolation après les inondations en Italie, un vol très attendu en Géorgie Eurozapping : la désolation après les inondations en Italie, un vol très attendu en Géorgie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 19 mai.

Les opérations de secours se poursuivent en Emilie-Romagne, avec des habitants isolés par les crues, et évacués en hélicoptère. Le bilan humain s’est aggravé ces dernières heures avec 14 morts. Dans les communes où l’eau s’est retirée, les sinistrés nettoient comme ils le peuvent les maisons et les rues dévastées. Des centaines d’hectares de terres cultivées sont également sous les eaux. Une catastrophe économique pour cette région agricole du nord de l’Italie. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliards d’euros.

Un avion russe atterri en Géorgie

En Géorgie, un avion de ligne en provenance de Moscou a atterri. Une première depuis quatre ans. Mais ce rétablissement des lignes aériennes avec la Russie divise le pays. Des manifestants, hostiles à la reprise des vols, ont tenu à le rappeler. La Russie n’est pas la bienvenue en Géorgie. Tbilissi a déposé sa candidature pour rejoindre l’Union européenne peu de temps après l’invasion russe en Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.