Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : l'Italie revient à la retraite à 62 ans, une fusée Soyouz rate son envol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'Italie revient à la retraite à 62 ans, une fusée Soyouz rate son envol
Eurozapping : l'Italie revient à la retraite à 62 ans, une fusée Soyouz rate son envol Eurozapping : l'Italie revient à la retraite à 62 ans, une fusée Soyouz rate son envol (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection dans l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévisions jeudi 11 octobre.

L'Italie revient à la retraite à 62 ans. En 2011, en pleine crise, l'âge de départ à la retraite avait été poussé à 67 ans, mais le gouvernement a décidé de revenir à 62 ans. "C'était de mon devoir de supprimer cette injustice, et en plus cela permettra de libérer des centaines de milliers d'emplois", a expliqué le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini. Une mesure qui coûterait 100 milliards d'euros, selon le directeur de la sécurité sociale italienne.

Lancement raté pour Soyouz

En Russie, c'est l'échec du lancement d'une fusée Soyouz qui fait la une de l'actualité. Pourtant, tout avait bien commencé avec une première phase de lancement réussie. Mais soudain, le vaisseau qui devait envoyer un Russe et un Américain dans l'espace a dû interrompre son vol. La Russie a ouvert une enquête pénale, alors que les raisons du problème ne sont pas encore connues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.