Italie : Gina Lollobrigida, ancienne star de cinéma âgée de 95 ans, candidate au Sénat
En Italie, l'ancienne star de cinéma Gina Lollobrigida, âgée de 95 ans, a annoncé sa candidature au Sénat lors des prochaines élections. La journaliste Emmanuelle Lagarde, en direct de Montalto di Castro, en Italie, revient sur cette annonce qui peut surprendre, mardi 16 août.
En Italie, Gina Lollobrigida, une ancienne star de cinéma âgée de 95 ans, a annoncé sa candidature au Sénat lors des prochaines élections. "À 95 ans, Gina Lollobrigida dit qu'elle s'inquiète pour l'avenir de son pays, qui traverse une nouvelle crise politique majeure. Cette icône du cinéma italien des années 50 et 60 veut mettre à profit le temps qu'il lui reste pour être utile à son pays. Elle sera donc candidate au Sénat à la fin du mois de septembre prochain", explique la journaliste Emmanuelle Lagarde, en direct de Montalto di Castro (Italie), mardi 16 août.
Elle s'était déjà présentée aux élections européennes
"Ce n'est pas la première fois que Gina Lollobrigida tente l'aventure politique. En 1999 déjà, elle s'était lancée dans les élections européennes, sans succès. C'était sous l'étiquette du parti démocrate, le parti de centre-gauche en Italie. Cette fois, l'ancienne actrice a choisi une coalition qui réunit le parti communiste et d'autres partis de gauche eurosceptiques. Il faut dire que la gauche part très divisée dans cette élection à venir, ce qui laisse le champ libre à la poussée de l'extrême droite, qui est actuellement en tête dans les sondages", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.