Viaduc de Gênes : les recherches se poursuivent

À Gênes, trois jours après l'effondrement du pont Morandi, les derniers véhicules sont évacués alors que les recherches se poursuivent dans les décombres. 

France 2

Un camion, comme suspendu au-dessus du vide, devenu le symbole de l'effondrement du pont Morandi (Gênes, Italie). Pour la première fois, les secouristes se sont approchés et ont filmé le gouffre de 45 mètres qu'il a évité de justesse. Les secouristes italiens évacuent les derniers véhiculent bloqués sur le pont. Les plus lourds sont extraits en marche arrière. En contrebas, les pompiers continuent sans relâche de chercher des survivants, mais, depuis trois jours, personne ne leur répond. Cinq personnes pourraient toujours être piégées sous les décombres.

Un quartier vidé de ses habitants

Dans le quartier situé sous le pont, une mère et sa fille reviennent pour la première fois dans leur appartement, récupérer les souvenirs d'une vie. Comme elles, plus de 600 personnes du quartier ont abandonné leur maison sans aucun espoir d'y revenir bientôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pont de Gênes s\'est écroulé sur un large tronçon mardi 14 août, suscitant des inquiétudes sur les autres ponts construits par l\'ingénieur Riccardo Morandi. 
Le pont de Gênes s'est écroulé sur un large tronçon mardi 14 août, suscitant des inquiétudes sur les autres ponts construits par l'ingénieur Riccardo Morandi.  (CARLO ALBERTO ALESSI / SPUTNIK)