Cet article date de plus de six ans.

Effondrement d'un viaduc à Gênes : l'Italie meurtrie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Effondrement d'un viaduc à Gênes : l'Italie meurtrie
Effondrement d'un viaduc à Gênes : l'Italie meurtrie Effondrement d'un viaduc à Gênes : l'Italie meurtrie (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un pont haut de 45 mètres et datant des années 1960 s'est littéralement rompu sur au moins 200 mètres. Au moins 25 personnes ont perdu la vie et une quinzaine ont été blessées, alors que la recherche de survivants se poursuit.

Quelques heures après la catastrophe, les équipes de secouristes sont à pied d'oeuvre au milieu de milliers de tonnes de béton, au sein desquelles ils espèrent trouver des survivants. Des sauveteurs sont arrivés en provenance de plusieurs pays européens, dont la France, pour prêter main-forte aux équipes italiennes. Un peu plus tôt dans la matinée, mardi 14 août, 200 mètres de chaussée se sont écroulés après l'effondrement du pilier central du pont Morandi, provoquant la chute de nombreux véhicules qui y circulaient à ce moment-là.

"J'ai vu des voitures qui tombaient"

A proximité du pont, les Génois sont affolés. "D'abord il y a eu un bruit. J'ai vu des voitures qui tombaient, je suis parti très vite", raconte un riverain témoin de la scène. Toute la journée, les pompiers et la protection civile ont déblayé, évacuant de nombreux corps. Le bilan devrait encore s'alourdir dans les heures qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.