Alpes : le corps d'un skieur identifié 64 ans après sa disparition

Un skieur disparu en 1954 dont le corps a été retrouvé en 2005 vient d'être identifié, grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Une paire de lunettes en écaille de tortue, une montre de luxe, des skis de marque renommée... Ces objets ont été retrouvés en 2005 dans les Alpes italiennes à côté de restes humains. Commence alors une énigme pour la police italienne. Malgré tout, les indices portent à croire que les objets retrouvés appartiennent à une personne aisée et d'origine française.

Identifié grâce aux réseaux sociaux

Tombée dans l'oubli, l'affaire est relancée en juin dernier via un appel sur les réseaux sociaux. Une internaute réagit et évoque un oncle disparu sur le Cervin en 1954, un jour de tempête. Cet oncle, c'est Henri Le Masne qui, sur une photo, apparait avec les lunettes retrouvées. Le jeune français a disparu dans le Val d'Aoste en 1954. Son frère Roger, 98 ans aujourd'hui, avait essayé de le retrouver. Des tests ADN ont confirmé que le corps retrouvé est bien celui d'Henri. Il pourra être inhumé dans le tombeau familial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les effets personnels d\'un skieur français disparu en Italie en 1954
Les effets personnels d'un skieur français disparu en Italie en 1954 (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)