Syrie : cinq morts, dont trois civils, après des frappes israéliennes dans la région de Homs

De telles attaques se sont intensifiées depuis le début de la guerre entre l'Etat hébreu et le Hamas.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une zone touchée par un bombardement israélien dans la ville de Homs, en Syrie, le 7 février 2024. (SANA / AFP)

Des frappes israéliennes sur la région de Homs, dans le centre de la Syrie, ont fait cinq morts, dont trois civils, dans la soirée du mardi 6 février, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Sept autres [personnes] ont été blessées dans des frappes israéliennes contre un immeuble du quartier de Hamra dans la ville de Homs", a ajouté l'OSDH.

La télévision d'Etat syrienne a diffusé des images montrant des sauveteurs fouillant dans les décombres de ce qui semble être un bâtiment effondré, et transportant une personne sur un brancard. Selon le directeur de l'OSDH, Abdel Rahman, le bâtiment touché à Homs s'est complètement effondré. De son côté, le ministère syrien de la Défense évoque un nombre indéterminé de civils tués ou blessés. 

Depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes dans le pays, visant essentiellement les forces pro-iraniennes, en particulier mouvement islamiste libanais Hezbollah, ainsi que l'armée syrienne. Ces attaques se sont intensifiées depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, allié du Hezbollah.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.