Cet article date de plus de dix ans.

Intrusions à la Maison-Blanche : les services secrets "assument"

La directrice des services secrets américains, très critiquée après deux intrusions à la Maison-Blanche en 24h, a assumé ce mardi la responsabilité de cet "échec". Elle assure que "cela ne se reproduira plus jamais".
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fin septembre, deux hommes ont réussi à s'introduire dans la Maison Blanche en 24h © Maxppp)

Les services secrets américains ont fait une série d’erreurs. Ils l’assument. Ce mardi, leur directrice, Julia Pierson, a évoqué les deux incidents qui ont touché la Maison-Blanche la semaine dernière : deux hommes se sont introduits dans la résidence du président Barack Obama en 24h. Ces intrusions sont "inacceptables ", a-t-elle estimé, promettant, "cela ne se reproduira jamais ". Elle a assuré : "J’assume toute ma responsabilité ".

"Le Secret Service a connu de nombreux défis ces dernières années, certains depuis que j'en ai pris les rênes, d'autres avant ", a reconnu Julia Pierson. "J'ai l'intention de redoubler d'efforts dans les prochains mois " pour réformer le service, a-t-elle indiqué. 

L’enquête a montré que l’un des deux intrus avait 800 cartouches dans sa voiture. Il a réussi à entrer dans le bâtiment après avoir sauté par-dessus une barrière et piqué un sprint. Il est actuellement en détention et son audience est fixée à mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.