Feuilleton : hôtels de légende (3/5)

Toute la semaine, France 2 vous emmène dans le monde entier à la découverte des hôtels de légende. Voici le Taj Mahal Palace, à Bombay en Inde.

France 2

Si vous arrivez par la mer, c'est lui que vous verrez en premier. Son dôme, sa façade de style gothique. Voici le Taj Mahal Palace. Par la route, il apparaît au bout du quartier historique de Bombay. Le Palace, comme les autres bâtiments coloniaux de la ville, est un mélange d'architecture victorienne avec des influences indiennes et même florentines.

L'hôtel a ouvert en 1903

Le hall imposant, avec les dorures, et les montages de fleurs, ce n'est pas pour les 1 500 employés. Le concierge, comme tous les autres, passe plutôt par l'entrée de service. C'est en 1903 que l'hôtel a ouvert ses portes pour la première fois, sous l'impulsion d'un homme, le millionnaire Jamshedji Tata, géant de l'acier qui a créé l'un des plus grands empires industriels de la planète. Au Taj Mahal, tout est élégance et distinction. Artistes, mais aussi des personnalités du monde entier font escale au Palace. 

Le JT
Les autres sujets du JT